Diane Lebouthillier nommée candidate par son parti

214
La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier. Photo : Archives

Diane Lebouthillier est nommée candidate officielle de la Gaspésie et des Îles pour le Parti libéral de Justin Trudeau, en vue des prochaines élections fédérales prévues cet automne.

La députée a confirmé la nouvelle vendredi en affirmant vouloir poursuivre le travail amorcé par elle et son équipe pour réaliser des projets porteurs pour la région.

Diane Lebouthillier précise qu’elle a acquis beaucoup d’expérience après 3 années comme députée et ministre de Revenu national à Ottawa:

 

Sa nomination fait suite à un nouveau processus d’investiture pour les candidats qui a été mis en place par le Parti libéral.

Diane Lebouthillier explique que les députés libéraux en poste peuvent être nommés par le parti s’ils remplissent certaines exigences, comme avoir récolté au moins 150 signatures de libéraux dans son comté:

 

Les députés et leurs équipes doivent frapper à au moins 3500 portes ou avoir lancé 5000 appels téléphoniques dans leur circonscription durant leur mandat.

Ils doivent aussi prévoir une forte participation aux activités de financement de la base, notamment en obtenant 30 nouveaux donateurs mensuels au Fonds de la victoire et la moitié des fonds requis pour la campagne locale 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here