Diane Lebouthllier au fait de la fraude à l’assurance-emploi

756
Diane Lebouthillier conserve son titre du ministre du Revenu national et de députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au sein du nouveau conseil de Trudeau à Ottawa. Photo: Facebook/Diane Lebouthillier

Diane Lebouthillier dit être au fait des fraudes à l’assurance-emploi et invite les prestataires qui croient être parmi les victimes à contacter son gouvernement.

La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles a publié un communiqué jeudi pour préciser qu’elle traitait plusieurs cas  sur une base régulière à ses bureaux de circonscription.

Des fraudeurs ont réussi à s’introduire dans le système informatique du gouvernement pour  modifier l’adresse et les coordonnées bancaires de plusieurs chômeurs pour ensuite recevoir les prestations de ces derniers. Après avoir constaté la manœuvre, l’assurance-emploi a bloqué les versements aux victimes qui n’ont plus de revenus.

Dans ces cas, Diane Lebouthillier invite ces derniers à communiquer au centre d’appels de l’Assurance-Emploi pour que le dossier soit référé à un agent d’intégrité pour remettre leur compte en bon état.

La ministre du Revenu national confirme que des actions sont entreprises pour que la situation se règle rapidement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here