« Du grattage de poils de grenouille »

488

Des élus des municipalités de la MRC Côte-de-Gaspé trouvent que la Commission municipale du Québec fait toute une histoire avec son audit sur l’adoption des budgets.

La commission a déposé un rapport qui démontre que 4 des 5 municipalités de la MRC n’avaient pas respecté toutes les règles entourant la présentation du budget.

L’organisme a notamment reproché à la Ville de Gaspé de ne pas tenir une séance particulière pour présenter le budget à la population. Le maire, Daniel Côte, trouve que sa ville en fait même plus que ce qui est recommandé par la loi en permettant aux citoyens de poser des questions durant la séance.

Daniel Côté trouve que la Commission municipale du Québec devrait utiliser ses énergies à d’autres fins et trouve que l’exercice est du grattage de poils de grenouille :

 

Même son de cloche pour la mairesse de Murdochville, Deslica Ritchie Roussy, qui affirme avoir présenté le budget de 2021 après la séance régulière. Elle avoue cependant qu’aucun avis public n’avait été émis l’an dernier pour la présentation de l’événement.

Dans les deux cas, les municipalités affirment qu’elles vont se conformer aux règles pour la présentation de leur budget 2022 dans les prochaines semaines .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here