Église à L’Anse-au-Griffon, la Ville exauce la demande de rencontre

479

Plus d’une vingtaine de personnes de L’Anse-au-Griffon sont venues demander lundi soir au conseil municipal de Gaspé une nouvelle rencontre sur le projet de transformation de leur église en un centre communautaire et en refuge.

Les responsables du dossier ont exposés leur mécontentement vis-à-vis la Ville envers leur projet qui a reçu une fin de non-recevoir en raison des coûts reliés à celui-ci. Une demande de 500 000$ avait été adressée pour la construction en plus d’un montant de 20 000$ par année pour le fonctionnement.

La porte-parole du dossier, Mireille Bilodeau, sollicite une rencontre d’urgence avec la ville pour exposer certains faits nouveaux, comme la création d’un refuge dans le cas d’un sinistre naturel :

 

Le citoyen, Jean-Raymond Châles, a fait un plaidoyer pour que les deux parties puissent tenter de trouver une solution pour un projet qui, selon lui, serait porteur pour la région. :

 

Après plusieurs échanges, entre les intervenants de L’Anse-au-Griffon et de la Ville, le maire a laissé la porte ouverte pour une rencontre avec le conseil municipal dans la mesure où les conseillers acceptent la démarche.

Après la séance du conseil, la porte-parole pour le dossier, Mireille Bilodeau, était satisfaite.

 

Pour sa part, Daniel Côté a réitéré son intérêt au projet, mais souhaite toujours des changements à la demande d’aide financière initiale.

 

Le projet de transformation de l’église de L’Anse-au-Griffon a déjà reçu une aide de près de 2M$ des deux paliers de gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here