Élections fédérales: Une course à 4 en Gaspésie les Îles

1845

Les électeurs de la circonscription de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont appelés aux urnes le 20 septembre prochain suite au déclenchement des élections de Justin Trudeau dimanche.

Jusqu’à maintenant, il y a une candidate et trois candidats qui se feront la lutte durant les 36 jours que durera la campagne pour séduire l’électorat sur différents enjeux.

La députée sortante, Diane Lebouthillier, sera à nouveau candidate pour les libéraux de Justin Trudeau. Elle mise, entre autres, sur son bilan des dernières années et sur la continuité afin de se faire élire pour un troisième mandat.

Le Bloc Québécois tentera de remporter cette fois-ci la circonscription avec le candidat Guy Bernatchez, maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Ce dernier avec perdu le comté par un peu plus de 630 votes aux dernières élections.

Diane Lebouthillier avait remporté l’élection avec 42,5% des votes contre  40,8%  pour Guy Bernatchez. Jean Pierre Pigeon du Parti conservateur avait reçu l’appui de 8% de la population.

Jean-Pierre Pigeon se présente à nouveau pour le PC et misera sur l’arrivée du nouveau chef Erin O’Toole pour être élu.

Christian Rioux va représenter le Parti populaire du Canada avec comme chef Maxime Bernier. Pour l’instant, le NPD et Parti vert n’ont pas de candidat connu.

Pour l’élection de 2021, il y a 64 919 électeurs inscrits sur la liste électorale pour le vote du 20 septembre prochain.

 

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here