Faite le 811 en cas de détresse psychologique

299

Le CISSS de la Gaspésie rappelle que du support psychologique est en place pour aider les personnes la population à recourir à la ligne 811 en cas de détresse psychologique.

Les nouvelles directives à suivre pour le temps des Fêtes causent de la tristesse, de la déception et une plus grande solitude pour plusieurs.

L’établissement a tenu bon de rappeler qu’une équipe de travailleurs sociaux est à la disposition du public et est prête à recevoir les appels.

En composant les chiffres 8-1-1, les appelant n’ont qu’à choisir l’option 2 pour l’info-sociale.

L’équipe qui est en place dans la région connaît bien le réseau et peut diriger tant les parents, les personnes âgées, les adultes en général vers le service qui sera le mieux adapté à la situation.

Le directeur des programmes en santé mentale, dépendance et des services sociaux généraux au CISSS, Sylvain Nadeau, souligne que le sentiment de perte de liberté peut peser lourd chez certains :

 

Les équipes en santé mentale sont conscientes que les parents vivent une pression accrue :

 

Plusieurs personnes sont aux prises avec des ennuis financiers avec les pertes d’emploi.  Une attention particulière doit aussi être portée à l’endroit des personnes seules.  Sylvain Nadeau note l’importance du support de toute la communauté :

 

Info-sociale par le biais du 8-1-1 est donc disponible à recevoir les appels à l’aide, les établissements de santé peuvent aussi accueillir les personnes en détresse.  Et la ligne info-suicide- le 1-866-APPELLE- reçoit les appels en tout temps aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here