Fermeture des lieux qui ne respectent pas les règles

560
Le ministre de la Santé, Christian Dubé. Photo: Coalition Avenir Québec

La direction régionale de la santé publique en Gaspésie et aux Îles doit fermer tout lieu qui ne respecterait pas les mesures de protection contre la COVID-19.

Il s’agit d’une directive qui a été expédiée lundi par le ministre de la Santé Christian Dubé qui demande à ses directeurs régionaux d’agir sans délai s’ils ont des raisons de croire qu’une entreprise ou un organisme n’appliquent pas les règles sanitaires.

Selon Yv Bonnier-Viger, cette directive existe depuis le début de la pandémie, mais n’était pas appliquée aussi sévèrement. Il explique que la Santé publique donnait plus d’avertissements avant d’agir, alors qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Selon le directeur de la santé, cette directive du ministre de la Santé arrive au moment où le Méga Fitness Gym à Québec est responsable de plusieurs cas de COVID-19 dans la Capitale nationale après des manquements aux mesures sanitaires.

Yv Bonnier-Viger précise que la CNESST va surveiller de près les différents endroits sur le territoire. La population ou des travailleurs peuvent aussi porter plainte à la Santé publique dans des cas de négligences.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here