Fini le bois, le métal et le carton au LET de Gaspé

430

La Régie intermunicipale de traitement des matières de la Gaspésie doit bannir le bois, le métal et le carton du site d’enfouissement de Gaspé.

Cette décision a été prise en raison du nombre important de camions qui viennent décharger ces matières dans le LET alors qu’elles pourraient être récupérées. De plus, selon la directrice, il en va de la durée de vie du site.

Natalie Drapeau précise que ce sont les plus grands générateurs de matières qui utilisent de gros conteneurs qui sont particulièrement visés :

 

Nathalie Drapeau explique que les conteneurs contiennent souvent du bois, du métal et du carton qui se retrouvent au mauvais endroit. Les utilisateurs à gros volume devront donc changer leurs habitudes et mieux trier leurs matières résiduelles.

 

La régie a déjà expédié des lettres pour aviser les fautifs et procèdera à des vérifications d’ici décembre afin de voir s’il y a de l’amélioration. Nathalie Drapeau n’écarte pas ensuite que des mesures plus sévères soient prises pour mieux contrôler la situation :

 

La population peut toujours continuer d’utiliser l’écocentre de Gaspé pour se départir du  bois, du métal et du carton.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here