La FQM veille au grain, en cette reprise des activités à l’Assemblée nationale

85

Alors que la session parlementaire est recommencée à l’Assemblée nationale, la Fédération québécoise des municipalités sera attentive à certaines activités du gouvernement, en particulier.

Le président, Richard Lehoux, affirme que même si les municipalités seront occupées avec les élections de novembre, il veillera au grain.

Il offre notamment sa collaboration pour s’assurer que la mise en œuvre du projet de loi 122, qui reconnaît les municipalités comme des gouvernements de proximité, se fasse dans l’harmonie et au bénéfice de tous.

Au cours des prochaines semaines, le gouvernement publiera aussi les règlements découlant de la modernisation de la Loi sur la qualité de l’environnement et ceux associés à la Loi 106, portant sur la question de l’encadrement des hydrocarbures. Richard Lehoux sera à l’affût pour que ces règlements tiennent compte de la réalité des communautés en milieu rural et des régions éloignées.

De plus, la FQM croit que le futur dépôt du projet de loi sur le cannabis, en juillet 2018, amènera aussi son lot d’enjeux pour les communautés situées en milieu agricole, concernant l’aspect de la production. Le président souhaite établir avec le gouvernement un processus de répartition équitable des revenus de la vente du cannabis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here