François Legault s’engage sur le dossier des garderies à Gaspé

494
La députée péquiste Méganne Perry Melançon. (photo: Gilles Philibert)

François Legault s’engage à s’occuper du manque de places en garderie à Gaspé.

Cette déclaration du premier ministre fait suite à une intervention de la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, lors de la Commission parlementaire sur les relations avec les citoyens qui se tenait jeudi à Québec.

La députée a expliqué à François Legault que la situation de Gaspé, avec 185 noms sur une liste d’attente en CPE, était dramatique pour les parents. Elle affirme que cela mettait en péril leurs carrières puisqu’ils doivent demeurer à la maison faute d’avoir une place en garderie.

 

Le premier ministre avoue qu’il y a un manque dans les CPE, mais avec l’ouverture de maternels 4 ans, cela allait permettre d’améliorer la situation.

 

La députée de Gaspé est intervenue à nouveau en précisant qu’il n’y a pas seulement des enfants de 4 ans dans les CPE et que la maternelle ne règlera pas une liste d’attente de 185 noms.

Méganne Perry Mélançon a demandé au premier ministre de prendre le dossier personnellement en main en mentionnant que la situation nuisait au développement économique de Gaspé.

 

Une première rencontre téléphonique était à l’horaire avec l’adjoint exécutif de François Legault aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here