Gaétan Lelièvre annoncerait qu’il ne se représente pas

294

Selon toute vraisemblance, Gaétan Lelièvre annoncera ce matin qu’il ne se représente pas aux prochaines élections provinciales.

De source sûre, nous avons appris que l’animateur au 98,5 FM à Montréal, Bernard Drainville, avait annoncé ce matin que le député de Gaspé ne tenterait pas d’obtenir un 3e mandat.

Gaétan Lelièvre a en effet convoqué les médias à une conférence de presse ce matin pour lever le voile sur ses intentions en regard de la prochaine campagne électorale. Dans l’invitation, il ne spécifiait toutefois pas la nature de sa décision.

Par ailleurs, ce serait l’ex-député bloquiste de la Gaspésie de 1993 à 2000, Yvan Bernier, qui serait pressenti pour l’investiture du Parti Québécois dans Gaspé. L’homme politique de 57 ans originaire de Cap-aux-Os a siégé aux Communes sous la bannière du Bloc québécois où il était notamment porte-parole de l’opposition dans le domaine des pêches.

De gauche à droite, le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, l’ancien député du Bloc Québécois, Yvan Bernier, et le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre. Photo : Youtube

En 2016, Yvan Bernier avait fait un bref retour sur la scène politique pour donner son appui à Jean-François Lisée alors que la course à la chefferie battait son plein au Parti québécois.

Selon la présidente de l’Association péquiste, Marina O’Connor, le premier choix de la formation politique aurait été Gaétan Lelièvre, s’il avait voulu poursuivre sa carrière en politique.

Rappelons que l’investiture dans la circonscription de Gaspé se tiendra le 8 juillet prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here