Gaétan Lelièvre quitte la société portuaire

526
Point de presse du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, sur le bilan de la session parlementaire hiver-printemps 2017. Photo: Gilles Philibert

Gaétan Lelièvre quitte son poste de président de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie afin de ne pas être limité dans ses prises de position sur des dossiers politiques.

L’ancien député de Gaspé fait référence à la règlementation concernant l’éthique de la loi sur le ministère exécutif, qui interdit un administrateur public de donner ses opinions politiques sur des sujets entourant des dossiers gouvernementaux.

Gaétan Lelièvre donne l’exemple de ses chroniques politiques à Radio Gaspésie qui traitent de plusieurs dossiers de la région qui sont souvent de nature politique, comme la réforme du mode de scrutin.

Le président démissionnaire peut comprendre qu’il doit se garder une réserve sur les dossiers qui entoure la société portuaire, mais trouve que la loi va trop loin dans son application.

Gaétan Lelièvre avoue qu’il ne pouvait se permettre de cesser ce genre d’activités après 37 ans de vie active en développement régional.

En conclusion, comme il le mentionnait souvent, ce genre de règlementation est un bon exemple d’une gestion mur à mur qui ne tient pas compte des réalités terrain.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here