Gaspé recevra des croisières hivernales

685
Photo: Compagnie Ponant

Gaspé sera l’un des ports d’escale qui recevra les premières croisières hivernales en Amérique du Nord prévue en 2025.

L’Association des croisières du Saint-Laurent a confirmé la nouvelle lundi matin lors d’une conférence de presse à Québec.

C’est l’entreprise française, Ponant, spécialisé dans les expéditions nordiques, qui offrira 4 croisières de 12 nuits entre Saint-Pierre-et-Miquelon et Québec.

La directrice d’Escale Gaspésie, Pascale Rémillard, précise que le navire, nommé Le Commandant Charcot, peut accueillir 245 passagers et 215 membres d’équipage avec 123 cabines :

 

Gaspé recevra 5 escales de même que les Îles-de-la-Madeleine, et les autres ports de Saguenay et de Sept-Îles accueilleront le navire 4 fois.

Pascale Rémillard précise que les croisiéristes vont jeter l’ancre le midi pour repartir le lendemain, soit un séjour de 24 heures. La liste des activités offertes sera diversifiée.

 

La directrice d’Escale Gaspésie explique qu’il s’agit d’excursions de luxe qui profitera assurément en retombées économiques pour notre secteur :

 

La compagnie Ponant a précisé que les croisières en hiver sur le Saint-Laurent vont alterner avec celles dans l’Arctique tous les deux ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here