Gaspé, la Ville où il fait bon vivre

681
Le centre-ville de Gaspé. Photo : Simon Bujold

Le maire de Gaspé explique les résultats du sondage qui place sa ville au deuxième rang au Québec où les gens se disent le plus heureux , en raison de sa qualité de vie que l’on y retrouve.

La firme Léger a sondé les Québécois durant l’année pour établir l’indice du bonheur de la région où ils habitent.

Gaspé a obtenu une note de près de 80% devancé par Shefford, qui a terminé première avec près de 82%.

Selon Daniel Côté, Gaspé offre une qualité de vie exceptionnelle avec son panorama, la nature à proximité et ses possibilités d’emplois.

Le maire ne croit pas que la pandémie soit à elle seule responsable de l’attrait de la région par les citadins qui veulent changer d’air et avoir de grands espaces.

Daniel Côté avoue aussi que le titre décerné à sa ville pourrait avoir un impact sur la venue d’autres familles à Gaspé. Seul hic dans l’équation selon lui, il faut avoir plus de logements et de places en garderies pour attirer et garder ces personnes.

Sur cet aspect, il note que  les résultats du sondage de Léger sur l’indice du bonheur pourraient inciter aussi des promoteurs à investir dans la région.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here