Gaspé veut reconduire son règlement pour les plages

361
Des gens en camping sur les plages de Gaspé en 2020

Gaspé devrait revenir avec la même règlementation pour la protection de ses plages l’été prochain à moins qu’une entente survienne avec la Nation Micmac de Gespeg.

La Ville a eu des discussions avec le ministère des Ressources naturelles et celui de l’Environnement afin de renouveler les baux qui lui permettaient d’avoir la gestion des plages en 2021.

Daniel Côté explique que cela est rendu nécessaire puisque l’entente était pour un an seulement dans le but de trouver un accord pour l’été 2022 avec Gespeg afin de faire respecter leurs droits ancestraux. Les ministères sont aussi en consultation avec la nation.

 

Le maire précise que les pourparlers entre la Ville de Gaspé et Gespeg ont débuté. Il reste à connaître les éléments recherchés par la nation et comment ils vont venir modifier la gestion des plages.

 

Gaspé avait adopté sa réglementation en juin dernier pour interdire le camping sur les plages de Haldimand, Boom Defense et de Douglastown sous peine de recevoir une amende minimum de 200$ et un maximum de 2000$ en cas de récidive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here