Gaspésie en orange et les chasseurs provenant des zones rouges interpellés

9507
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

La Gaspésie passeront au niveau d’alerte orange dès jeudi avec  de nouvelles restrictions.

À partir de jeudi, les rassemblements à l’intérieur des maisons ne devront pas dépasser 6 personnes ou 2 familles. Les activités intérieure ou extérieure comme les mariages ou les fêtes de personnes passeront à un maximum de 25 personnes.

Dans les restaurants et bars, le maximum de clients sera de 6 ou moins par table et ces derniers ne pourront plus se procurer d’alcool après 23 heures.

Le directeur de la Santé publique, le Dr Yv Bonnier-Viger, explique pourquoi les secteurs qui étaient verts en Gaspésie doivent passer en orange. Selon ce dernier, il s’agit surtout d’un message clair que le gouvernement voulait envoyer à toutes les régions :

 

Le directeur affirme que le secteur d’Avignon pourrait cependant passer au rouge éventuellement si la situation continuait de se détériorer.

Même si des régions comme Montréal ou la Capitale-Nationale sont en alerte maximale, il n’est pas question pour le moment d’instaurer des barrages routiers comme lors de la première vague.

 

Cependant, les chasseurs qui proviennent des secteurs rouges devraient reporter leur voyage en Gaspésie, selon le Dr Yv Bonnier-Viguer. Selon le directeur de la Santé publique, les policiers de la SQ feront des interventions et pourraient retourner les chasseurs chez eux.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here