Hausse de 6,7% du nombre de touristes cet été en Gaspésie

143

Malgré la situation économique, 487 000 touristes ont visité jusqu’à maintenant la Gaspésie cet été, ce qui représente une hausse de 6,7% par rapport à l’an dernier.

Selon les données préliminaires de Tourisme Gaspésie entre mai et août, la région a tiré son épingle du jeu et le bilan final incluant septembre devrait confirmer la tendance.

La directrice de l’ATR, Joëlle Ross, estime que la Gaspésie a retrouvé enfin son erre d’aller après la pandémie qui avait provoqué une ruée anormale de touristes dans la région.

Le nombre de visiteurs qui décident de venir en Gaspésie plus tôt et plus tard en saison augmente aussi. En exemple, le mois de mai a connu une hausse de fréquentation de 18,3% et Tourisme Gaspésie s’attend à de bons chiffres pour septembre.

 

La Gaspésie a donc bien fait malgré la situation économique. La directrice, Joëlle Ross, précise cependant que des changements de comportements se sont opérés chez la clientèle :

 

Les retombées économiques dans la région de 2023 seront connues lors du congrès annuel de Tourisme Gaspésie en novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here