Hôpital de Gaspé: La COVID-19 a un effet sur les travaux d’agrandissement

561
L'hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé. Photo : Archives

La COVID-19 causera une augmentation des coûts de construction de la nouvelle salle d’urgence et des soins intensifs du centre hospitalier de Gaspé ainsi qu’un retard dans sa livraison.

Les travaux débutés en septembre 2019 étaient évalués à 31M$, dont 24M$ pour la construction et le reste allant pour les frais d’ingénierie.

Avec l’arrivée du coronavirus, tous les chantiers de construction ont été fermés par le gouvernement du Québec à la fin mars et leurs activités ont finalement repris le 11 mai dernier.

Selon le directeur adjoint des  services techniques au CISSS de la Gaspésie,  Harris Cloutier, il s’est perdu au moins 7 semaines de travail. Ce dernier explique que ce retard va occasionner des frais supplémentaires pour l’entreprise LFG construction qui effectue les travaux, comme pour la location des équipements :

 

Le dépassement de coût n’est pas encore connu selon le CISSS de la Gaspésie puisque l’entrepreneur n’a pas encore remis son évaluation.

Harris Cloutier précise aussi que la livraison de la nouvelle salle d’urgence et des soins intensifs prévus en début d’année 2021 sera aussi retardée en raison de la pause obligatoire liée au coronavirus :

 

Un quart du chantier est terminé et le défi pour les prochaines semaines est de réussir à fermer le nouveau bâtiment avant l’arrivée de l’hiver pour pouvoir ensuite effectuer les travaux intérieurs:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here