Respecter les règles à Pâques pour rester en zone jaune

1703
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

La direction de la santé publique lance un appel à la population pour le respect des mesures sanitaires durant le congé de Pâques afin que la région demeure avec son statut de zone jaune.

La Gaspésie et les Îles, la Côte-Nord et le Nord du Québec sont les 3 seules régions qui en ce moment non pas encore de variant sur leur territoire.

Le directeur, Yv Bonnier-Viger, précise que le variant peut causer d’importants dommages si la population ne respecte pas les mesures sanitaires. Selon lui, le portrait épidémiologique en Gaspésie est très satisfaisant en ce moment et cela s’explique par la vigilance de la population. Il faut donc poursuivre en ce sens.

Yv Bonnier-Viger avoue qu’il préférerait que la population évite de voyager durant la longue fin de semaine du congé pascal ou de recevoir des visiteurs de l’extérieur.

Enfin, le directeur de la santé publique fait appel à tous afin d’éviter que la région perde les avantages reliés à la zone jaune. Un retour en arrière serait sans doute permanent jusqu’à ce que toute la population ait reçu une première dose de vaccin.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here