
Tourisme Gaspésie et Culture Gaspésie tentent d’innover dans la promotion régionale.
Les habitudes de consommation médiatiques ont grandement changé dans les dix dernières années. La popularité et la multiplication des plateformes de diffusion, tout comme l’omniprésence des médias sociaux obligent les organismes de promotion du territoire gaspésien à adapter leur stratégie marketing.
Le directrice communication et marketing de Tourisme Gaspésie souligne que l’équilibre entre les plateformes traditionnelles et les nouveaux médias est un défi. Pour Stéphanie Thibaud,
La succession de plus en plus rapide des tendances web portent aussi Culture Gaspésie à adapter son approche de la promotion. Pour la directrice de l’organisme, acheter de la publicité aux grandes plateformes américaines est un mal nécessaire pour développer la clientèle. Selon Céline Breton, intéresser les jeunes à la culture passe inévitablement par les nouveaux médias :
Cette année, Tourisme Gaspésie a investi 1,3 millions de dollars en publicité, principalement au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.