Inquiétudes pour le futur Théâtre de la Vielle Forge

528
Le Théâtre de la Vieille forge a été la proie des flammes, le 15 août dernier. Photo : Marc-Antoine Dufresne

Le bureau de la ministre de la Culture veut se faire rassurant auprès du Village en Chanson de Petite-Vallée pour la construction du futur théâtre.

 

Cette intervention est survenue quelques heures après que l’organisme ait émis ses inquiétudes sur les délais de traitement du dossier du prochain Théâtre de la Vieille Forge.

Le directeur du Village en chanson, Alan Côté, confirme avoir discuté avec le bureau de la ministre Nathalie Roy pour une rencontre qui aura lieu en début de semaine prochaine.

 

Alan Côté explique que les craintes sont d’abord liées aux importants délais de traitement du projet de construction prévu en 2020, pour une ouverture du théâtre en 2021.

 

Le directeur du Village en chanson confirme que le ministère lui a donné le feu vert pour l’embauche d’un gestionnaire de projet  pour faire avancer plus rapidement le dossier.

En attendant son nouvel emplacement, Alan Côté explique aussi que le festival est aux prises avec d’énormes dépenses pour présenter son événement. Il précise qu’un montant de 200 000 dollars a été demandé en aide au ministère de la Culture pour les équipements achetés l’an dernier et 50 000 pour le fonctionnement temporaire.

 

Le projet de construction est estimé à près de 10 millions de dollars, auquel l’ancien gouvernement libéral avait annoncé une aide de 6,5 millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here