Jean-Pierre Pigeon se rallie à Pierre Poilievre

69

Le président de l’Association du Parti conservateur de la Gaspésie-les-Île se rallie à son nouveau chef.

Pierre Poilievre a remporté la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. Le nouveau chef a écrasé son plus proche adversaire Jean Charest avec un score de 68%.  Jean-Pierre Pigeon le président de l’association régionale appuyait ouvertement Jean Charest dans cette course.

Jean-Pierre Pigeon, affirme que le style plus agressif du nouveau chef plait à l’électorat contrairement au discours de Justin Trudeau qui souhaite plaire à tout le monde. Il est faux de dire, selon Jean-Pierre Pigeon, que ce sont uniquement les gens en colère qui appuient le nouveau chef :

 

Jean-Pierre Pigeon concède cependant que Pierre Poilievre a flirté par le passé avec des mouvements associés au complotisme. Il a offert son appui aux camionneurs qui se sont rendus à Ottawa. Certains leaders affichaient ouvertement leurs souhaits de renverser le gouvernement élu démocratiquement.

Il ne croit pas que cet appui viendra hanter Pierre Poilievre de la même façon que les antiavortements ont nui aux deux plus récents chefs du parti. Avec un résultat de 68% le nouveau chef a les coudées franches :

 

Jean-Pierre Pigeon croit que son parti est maintenant mieux outillé pour battre les libéraux de Justin Trudeau. Jamais dans l’histoire du Canada un parti n’a remporté les élections à 4 reprises consécutivement.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here