La COVID-19 a des effets sur les nouveaux arrivants

634
Photo: Archives

La COVID-19 a contrecarré les plans pour la venue de nouveaux arrivants dans la MRC de La Côte-de-Gaspé, mais elle a un effet positif sur les intentions de ces derniers pour venir s’installer dans les prochains mois.

C’est ce qui ressort du bilan annuel du (SANA) Service d’accueil aux nouveaux arrivants à Gaspé.

Selon les données, le nombre de nouvelles personnes provenant du Québec et d’autres pays est passé de 42 à 46 entre 2019 et 2020.

Le porte-parole de l’organisme, Anthony Grenier, explique ce phénomène en raison des mesures liées à la COVID-19 qui n’ont pas favorisé les déplacements depuis mars dernier :

 

Certains dossiers ont continué de cheminer, comme celui pour 18 Philippins qui arrivent en décembre pour travailler chez LM Wind Power de Gaspé. Ce qui portera le nombre total d’employés à l’usine provenant des Philippines à 48:

 

Anthony Grenier précise cependant que ce ne sont pas les intentions qui manquent pour venir s’établir dans la Côte-de-Gaspé, et cela autant chez les personnes immigrantes de différents pays que chez les nouveaux arrivants d’une autre région du Québec.

 

Selon l’organisme, une dizaine de personnes provenant d’autres pays sont en attente d’autorisation pour entrer au Québec et ensuite venir dans la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here