La députée Lebouthillier invite le chef du Bloc à s’éduquer

414
La députée fédérale de la Gaspésie-les-Îles et ministre du Revenu national Diane Lebouthillier. Photo: Archives.

Diane Lebouthillier réplique au chef du Bloc québécois.

Yves-François Blanchet a critiqué hier la ministre gaspésienne, en mentionnant que Diane Lebouthillier avait promis une rencontre entre les pêcheurs pélagiques et le premier ministre sur les baisses de captures autorisées dans le hareng et le maquereau.

Il a critiqué Justin Trudeau sur le fait qu’il n’ait pas abordé la question lors de son passage dans la Baie-des-Chaleurs, la semaine dernière.

Selon Diane Lebouthillier, il y a de l’éducation à faire auprès d’Yves-François Blanchet :

 

Selon la députée de la Gaspésie-les Îles, les pêcheurs pélagiques gaspésiens appellent à son bureau pour la féliciter au sujet du traitement de ce dossier.

Elle soutient qu’ils sont heureux de pouvoir prendre la mer, malgré une diminution autorisée des prises.  La ministre s’est détachée de la critique amenée par leur

 

Ghislain Collin a dit être déçu que Pêches et Océans Canada ait fait connaître le Total autorisé des captures un vendredi à 17 heures 30, laissant les pêcheurs sans réponse.  Il a avancé que le ministère connaissait depuis un mois la quantité de hareng qui pourrait être pêché cet automne dans le sud du golfe.

Collaboration de CIEU FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here