La DPJ accueille favorablement le rapport de la Commission Laurent

125
Un enfant qui joue au ballon. Photo: Archives.

La direction de la protection de la jeunesse Gaspésie–les Îles accueille favorablement le rapport final de la Commission Laurent.

Les recommandations du rapport correspondent à certaines préoccupations soulevées lors des consultations tenues à travers la province.

La directrice intérimaire de la DPJ régionale, Michelle Frenette, se réjouit que la commission spéciale mette de l’avant la nécessité de revoir la charge de travail du personnel d’intervention tout en lui offrant un meilleur soutien.

 

Quant à la recommandation de mise en place d’un programme de soutien vers l’autonomie adulte, Michelle Frenette estime que cela se traduirait par l’élargissement des critères d’admissibilité du Programme qualification jeunesse, destiné aux 16-19 ans.

Elle se montre d’accord avec les commissaires qui estiment que la protection de la jeunesse doit retourner à sa fonction de service d’urgence.

Un groupe d’action interministériel présidé par le ministre délégué à la Santé et des Services sociaux, Lionel Carmant, sera créé afin d’examiner les recommandations de la commission spéciale.

Collaboration CFIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here