La Garde côtière en mode recrutement

288

Des représentants de la Garde côtière canadienne sont de passage à Gaspé aujourd’hui afin de recruter des candidats pour occuper la fonction d’officier des Services de communication et de trafic maritimes.

Quelques postes sont actuellement à combler dans les 5 points de services situés au Québec et en Ontario, dont les plus près sont à Québec et aux Escoumins.

Le spécialiste régional de programme de la Garde côtière, Keven Raymond, mentionne que des tests seront effectués, lors de leur passage, afin de vérifier si les candidats possèdent les aptitudes requises.

 

C’est le centre des Escoumins, sur la Côte-Nord, qui assure la coordination du trafic sur l’eau et qui répond aux appels de détresse des navigateurs de la Gaspésie. Keven Raymond affirme que le personnel est suffisant actuellement là-bas, mais que le recrutement a pour objectif de prévoir les départs à la retraite :

 

Rappelons que la Garde côtière a pris la décision de fermer le Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard, en juin 2015, pour centraliser les opérations aux Escoumins. Sur les 14 employés, 2 occupent maintenant un poste sur la Côte-Nord et 2 autres sont en fonction au bureau du MPO à Gaspé. Les autres ont été transférés ailleurs, ou ont simplement quitté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here