La Gaspésie attire son plus grand nombre de nouveaux résidants en 2021

243

Après une année record de nouveaux arrivants en Gaspésie, la tendance semble vouloir se poursuivre pour 2022.

En 2021, c’est 2 907 personnes qui ont décidé de venir s’établir dans la région alors que l’année précédente on parlait de 2217 individus.

Selon le directeur de la Stratégie régionale Vivre en Gaspésie, Danik O’Connor, de plus en plus de personnes, particulièrement des grands centres comme Montréal, décident d’aménager en Gaspésie. Cette tendance existe depuis les cinq dernières années, mais ça s’est accéléré depuis 2 ans en raison de la pandémie.

 

Danik O’Connor précise que les urbains cherchent davantage d’espace et un rythme de vie plus calme près de la nature après avoir vécu l’isolement. L’emploi, qui était un facteur important auparavant, ne l’est plus, puisque la région a besoin de travailleurs.

 

Autres éléments qui a un impact sur l’attraction de nouvelles personnes est le dernier palmarès de l’Indice du bonheur Léger où la Gaspésie trône au premier rang.

Les données sur le solde migratoire inter régional ont été calculées le 1er juillet 2021. Danik O’Connor confirme que, depuis ce temps, les demandes d’informations pour venir s’établir en Gaspésie n’ont pas fléchi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here