La Gaspésie en jaune à la mi-mars

3592
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie et des Îles croit possible un retour en zone jaune pour la région dans la semaine du 15 mars avec de nouveaux assouplissements.

Lors du dernier point de presse national, le gouvernement a précisé ses intentions envers la région de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Le Dr Horacio Arruda a mentionné que le scénario de revenir en zone jaune était évalué avec les directeurs de ces régions afin de regarder cette possibilité dans les prochains jours.

Le directeur de la santé publique pour la région, le Dr Yv Bonnier-Viger, affirme que les discussions pour revenir en zone jaune avec des restrictions différentes avances. Il précise qu’il proposera un assouplissement pour certaines mesures, comme de possibles rencontres dans les domiciles.

Yv Bonnier-Viger explique tout de même une certaine réticence aux allégements sur les rassemblements à l’intérieur des maisons. Selon lui,  la deuxième vague de la COVID-19 a démontré que la majorité de la transmission communautaire, soit 40 %,  provenait de ce genre de rencontre.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here