La planification stratégique de Gaspé suit son cours

269
Les garages actuels du ministère des Transports au centre-ville de Gaspé. Photo: Gilles Philibert

Le processus de planification stratégique se poursuit toujours à la Ville de Gaspé concernant entre autres la future utilisation des terrains du MTQ.

Des travaux sont présentement menés par l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton afin d’établir les orientations stratégiques qui vont définir les actions de la municipalité pour les dix prochaines années. James Keays, conseiller municipal pour le centre-ville de Gaspé, a jugé bon d’effectuer une sortie sur les médias sociaux afin de tenir la population informée :

 

Le conseiller précise qu’aucun élu ou représentant de la ville n’est impliqué dans les quelques groupes de discussion menés par la firme RCGT afin de favoriser une prise de parole libre des citoyens. Il ajoute que d’autres démarches sont à venir afin de permettre au plus grand nombre de s’exprimer sur le sujet :

 

James Keays est conscient que la portion des consultations qui portent sur l’avenir des terrains du MTQ et du site de l’aréna actuel intéresse particulièrement la population et alimente les spéculations. Le conseiller municipal précise qu’aucune décision ne sera prise avant le dépôt du rapport final de Raymond Chabot Grant Thornton, vers la fin de l’été ou le début de l’automne :