La preuve vaccinale numérique pour bientôt

345

Tous les Gaspésiens qui ont reçu le vaccin contre la COVID-19 devraient avoir une preuve vaccinale électronique d’ici la fin juin.

Depuis la mi-mai, les personnes qui vont se faire vacciner reçoivent un message électronique leur donnant accès à une preuve de vaccination sur leur téléphone intelligent sous forme de code QR.

La directrice  des ressources informationnelles et des services multidisciplinaires, Anne Soucy, explique qu’il s’agit d’une nouveauté. Depuis le début de la vaccination en Gaspésie, les personnes avaient toujours le moyen de recevoir une version papier prouvant qu’ils avaient bel et bien été immunisés.

Anne Soucy explique qu’en ce moment le ministère de la Santé est à développer une plate forme afin que tous les Québécois puissent avoir accès à une preuve vaccinale électronique d’ici la fin juin.

Entre-temps, pour les personnes qui auraient un besoin de façon urgente d’un document prouvant leur vaccination, il est possible de demander une preuve vaccinale papier au CISSS de la Gaspésie en composant le 1-877-725-2515.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here