Fruits de mer de l’Est va acheter la crevettes au prix de la régie

1180

L’usine Les Fruits de mer de l’Est-du-Québec à Matane va finalement acheter la crevette aux prix fixés par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

L’entreprise, qui a confirmé la nouvelle, est la deuxième, après celle de L’Anse-au-Griffon, à accepter la décision de la régie qui a tranché sur les prix en mai dans le litige qui opposait les transformateurs et les pêcheurs.

Pour le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette de la Ville de Gaspé, Patrice Élément, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les pêcheurs qui pourront maintenant prendre la mer dans les prochains jours.

Cette décision des Fruits de mer de l’Est-du-Québec va permettre à au moins 9 entreprises de pêches de Rivière-au-Renard de commencer leur saison.

Patrice Élément explique qu’il ne reste que l’usine de Marinard, qui fait partie du plan conjoint avec les deux autres entreprises, à ne pas avoir pris de décision.

Selon Patrice Élément, les premières informations laissent aussi entendre que les captures sont jusqu’à maintenant similaires à celle de l’an dernier.

Le prix la livre a été établi à 1,48$ la grosse crevette, à 1,15$ pour la moyenne et à ,96$ pour la petite et ce jusqu’au 30 juin prochain.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here