La vaccination se déplace dans les écoles

690
Photo: Ldayli

Le CISSS de la Gaspésie débute des cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans les établissements scolaires de la région afin de rejoindre le plus de jeunes possible.

Des cliniques sans rendez-vous sont d’abord organisées au Cégep de la Gaspésie et des Îles dans ses campus de Gaspé et de Carleton-sur-Mer le vendredi 14 mai. Il est possible qu’une autre journée soit ajoutée, soit lundi 17 mai.

La vaccination à Gaspé se tiendra de 9h à 15h et à Carleton-sur-Mer de 9h à 12h.

Les vaccins utilisés sont ceux de Moderna et ils seront réservés majoritairement pour la clientèle étudiante et pour certains membres du personnel. Les doses seront administrées dans les cafétérias des campus respectifs.

Le directeur de la Santé publique, Yve Bonnier-Viger, précise que cette opération vise à favoriser la vaccination chez les jeunes. Selon les dernières données de l’INSPQ recueilli en avril, 14% des 18-24 ans n’avaient pas l’intention de recevoir le vaccin.

Yve Bonnier-Viger affirme aussi que des discussions sont déjà amorcées avec les centres de services scolaires pour instaurer des cliniques de vaccination dans toutes les écoles secondaires de la Gaspésie afin d’inoculer les 12 ans et plus.

 

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here