Le déconfinement, bonne nouvelle pour Tourisme Gaspésie

188

La directrice de Tourisme Gaspésie accueille favorablement le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement.

Joëlle Ross affirme que l’annonce d’une date pour les déplacements entre les régions est une bonne nouvelle. Elle explique que cette annonce permet aux entrepreneurs de mieux se préparer. En effet, les déplacements entre régions seront permis dès le 28 mai.

La directrice affirme aussi que la situation était particulière en Gaspésie. Elle rappelle que les règles étaient différentes dans la Gaspésie touristique. Les municipalités des MRC de la Matanie, de la Mitis et de la Matapédia sont pour leurs parts en zone rouge alors que la Gaspésie administrative est en jaune. Il aurait été difficile d’organiser une saison dans ces conditions.

Les intervenants touristiques espèrent que les visiteurs se présenteront avec une réservation afin d’éviter les débordements de 2020. Joëlle Ross rappelle l’importance d’une bonne planification surtout en contexte de pandémie.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here