Le Bioparc prévoit des améliorations majeures

430

Le Bioparc de la Gaspésie de Bonaventure pilote un nouveau plan de développement. L’équipe élabore son plan d’affaire pour 2022/2026.  Nommé Évolution, le projet sera présenté officiellement d’ici quelques semaines.

La directrice, Marie-Josée Bernard, note que le plan prévoit des améliorations majeures avec l’ajout d’attraits et de nouvelles activités.  L’objectif est de prolonger la durée des visites.  Un volet «soirée» sera intégré.

Depuis 2009, le Bioparc a réalisé plusieurs dossiers d’investissement. La première étape du plan de développement stratégique a permis de mettre en place une volière d’oiseaux marins et côtiers et un nouvel habitat des loups gris. Il a permis de réaliser de nouveaux aménagements paysagers et construire 9 résidences de tourisme en bord de mer.  Le projet comprenait aussi un insectarium ainsi que la petite ferme.

2015 a ensuite été marqué par le début des travaux de la deuxième phase avec la construction d’un hall d’accueil intérieur, d’un pavillon pour amphibiens et reptiles du Québec et l’agrandissement de l’insectarium.

Puis, en 2017, le Bioparc a procédé à la refonte complète de l’habitat des phoques communs et la mise en place d’une nouvelle offre d’activités avec les excursions nautiques dans la réserve aquatique de l’estuaire de la rivière Bonaventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here