Le Cégep de la Gaspésie et des Îles gagne sa cause en Cour supérieur

1191
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

Le campus de Montréal du Cégep de la Gaspésie et des Îles pourra recevoir ses étudiants principalement indiens.

Les demandes de traitement de certificats d’acceptation des étudiants actuels et prospectifs seront finalement traitées à la suite d’une décision de la Cour supérieure du Québec.

Rappelons que le Cégep de la Gaspésie et des Îles a été informé que l’émission des certificats d’acceptation du Québec par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration émise pour le campus de Montréal pour sa clientèle étrangère, était suspendue.

Suite à des allégations de techniques de recrutement douteuses, le gouvernement Legault a lancé des enquêtes visant quelques collèges privés, dont le campus de Montréal  et son partenaire le collège privé Matrix responsable du recrutement.

Afin de protéger les étudiants, le cégep a donc présenté une demande pour une ordonnance de sauvegarde qui a été présentée à la Cour supérieure le 8 janvier. Cette dernière a été acceptée et le ministère doit reprendre le traitement des demandes et l’émission de certificats d’acceptation du Québec pour les étudiants du campus.

Julie Lépine conseillère en communication au Cégep de la Gaspésie et des Îles, explique que la suspension du traitement des demandes impactait 457 étudiants :

 

 

Le responsable du recrutement Naveen Kolan visé par différentes allégations de fraude n’a plus aucun lien avec le collège Matrix. Pour cette raison l’entente est donc maintenue.

 

Toutefois, l’enquête du gouvernement du Québec se poursuit dans ce dossier.

Le campus de Montréal accueille environ entre 1000 et 1500 étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here