Le Cégep s’occupe bien de sa mission, selon sa directrice

322
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles affirme être très bien centré sur sa mission dans la région contrairement à ce que laisse entendre le député de Bonaventure.

Sylvain Roy a demandé cette semaine à l’institution de laisser de côté ses activités à son campus de Montréal pour mettre son énergie à développer des offres de formations exclusives afin d’attirer des étudiants en Gaspésie.

La directrice du cégep, Yolaine Arseneau, avoue avoir été surprise de la sortie du député péquiste. Elle explique en contrepartie que le cégep remplit bien sa mission et que des démarches pour des programmes uniques sont encours avec le ministère de l’Enseignement supérieur.

 

Yolaine Arseneau avoue que le campus de Montréal rapporte au bas mot 1 million de dollars annuellement au Cégep de la Gaspésie et des Îles et que sans cet argent plusieurs projets n’auraient pas vu le jour.

 

En terminant, la directrice invite à nouveau le député Sylvain Roy à une rencontre s’il sent le besoin de discuter des projets et enjeux du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here