Le Centre de pédiatrie sociale l’Équipage maintenant au Collège Saint-Martin

167
La directrice du Centre de pédiatrie sociale l'Équipage, Mona Sirois. Photo: Geneviève Patterson

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé l’Équipage inaugure officiellement ses nouveaux locaux au Collège Saint-Martin à Rivière-au-Renard.

Situé dans les HLM de Rivière-au-Renard depuis janvier 2019, le Centre se retrouve maintenant dans des lieux répondant parfaitement à leurs besoins.

Auparavant, c’était beaucoup trop à l’étroit puisque toutes les activités se déroulaient dans la même salle soit l’aide au devoir et les rencontres avec les enfants et les intervenantes, mentionne Mona Sirois, la directrice. Maintenant le local est cinq fois plus grand, s’exclame-t-elle.

 

Bien qu’il ait déménagé en décembre 2021, le Centre désirait ouvrir ses portes à la communauté dans le cadre de la Semaine québécoise des familles et aussi pour prendre le temps de bien s’installer. Le déménagement a coûté 20 000 dollars au Centre grâce entre autres à l’aide gouvernementale reçue en subventions salariales en raison de la pandémie.

Le Centre de pédiatrie sociale l’Équipage offre des services médicaux, psychosociaux et éducatifs à des enfants en situation de vulnérabilité. Les enfants sont référés au Centre par des écoles, des familles et des professionnels de santé.

 

Dès qu’un enfant bénéficie des services du Centre, il est accompagné jusqu’à ses 17 ans. Si sa situation s’améliore, son dossier devient inactif. À n’importe quel moment néanmoins, il peut revenir au Centre pour avoir du soutien supplémentaire.

Présentement, le Centre de pédiatrie sociale dessert de Cap-des-Rosiers à L’Anse-à-Valleau, mais aimerait beaucoup rejoindre le secteur de l’Estran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here