Le fédéral va aider pour les déficits des aéroports

184
L'aéroport de Gaspé, Michel-Pouliot. Photo: Geneviève Patterson

Le maire de Gaspé se dit heureux de voir le gouvernement fédéral s’engager financièrement pour aider les aéroports afin de compenser leur déficit lié à la pandémie.

L’énoncé politique présenté lundi par la ministre de finance prévoit un montant de 65 M$ aux administrations aéroportuaires pour les conséquences financières liées à la réduction des voyages aériens.

Même s’il est satisfait de l’annonce du fédéral, Daniel Côté est conscient que ce montant ne sera pas suffisant pour éponger le déficit de l’aéroport Michel Pouliot qui se chiffre à 1,6M$.

 

Le maire de Gaspé s’attend justement que le ministre de Transport, François Bonnardel, répondra à sa demande d’aide officialisée lors d’une résolution adoptée au début novembre.

Daniel Côté est à préparer le prochain budget de Ville et espère que les deux paliers de gouvernement débloqueront des fonds d’ici là. Cependant, les réponses d’aide pourraient bien se retrouver seulement lors des prochains budgets au provincial et au fédéral le printemps prochain.

 

Si tel est le cas, Daniel Côté sera dans l’obligation d’éponger une partie du déficit en pigeant dans les surplus de la Ville à des fins comptables pour équilibrer le budget de 2021 en attendant que l’argent soit versé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here