Le FMBM se renouvelle pour sa 15e édition… et les suivantes

316

Plusieurs éléments nouveaux dans la programmation spéciale du Festival Musique du Bout du Monde pour son 15e anniversaire seront maintenus pour les éditions à venir.

Le directeur général, Stéphane Brochu est satisfait de la réponse des festivaliers qui étaient près de 20 000 à s’être procuré au moins un billet payant, comparativement à 15 000 l’an dernier. 35 % sont des touristes, dont 54 % disent se déplacer à Gaspé pour profiter du festival.

La soirée du samedi a été particulièrement courue, et pas seulement sous le chapiteau.

 

Les organisateurs ont aussi tenu pour la première fois un pique-nique musical à L’Anse-à-Valleau et deux soirées électroniques à Berceau du Canada mercredi soir et dans la nuit de samedi à dimanche pour faire le pont avec le spectacle au lever du soleil au Cap Bon Ami et offrir une expérience de nuit blanche aux festivaliers.

De plus, une performance musicale a été filmée tout en haut du mont Béchervaise en guise de test pour éventuellement ajouter ce lieu officiellement dans la programmation.

 

Si le défilé du vendredi revenait cette année après une absence de 4 ans, il n’est cependant pas certain qu’il reviendra chaque année, même s’il est considéré comme un succès.

 

Selon Stéphane Brochu, Musique du Bout du Monde devrait présenter un budget équilibré, cet automne. Il est évalué à 1,2 million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here