Le masque recommandé par la Santé publique en Gaspésie

4454
Photo: Archives

La direction de la Santé publique de la Gaspésie et des Îles recommande aussi l’utilisation du masque dans les transports en commun pour diminuer la propagation du COVID-19, mais aussi dans les endroits publics.

 

Même si l’obligation du port du masque dans le transport public semble plus désignée pour les grands centres en raison du volume de clients plus nombreux que dans la région, le directeur de la santé publique le recommande en Gaspésie.

Le Dr Yv Bonnier-Viger confirme que le couvre visage vient diminuer la propagation du coronavirus dans les endroits où il y a beaucoup de personnes, comme dans les marchés d’alimentation, les quincailleries ou dans les transports.

 

Le directeur de la santé explique que toute la population devrait porter le masque puisque des personnes pourraient être contagieuses sans le savoir et en infecter d’autres autour d’elle.

 

Le Dr Yv Bonnier-Viger précise aussi que les masques de fabrication artisanale doivent tout de même être conçus avec du tissu d’une certaine qualité pour être efficaces. Il invite d’ailleurs la population à aller consulter une étude effectuée par l’Institut de recherche en santé et sécurité au travail sur le sujet :

 

 

4 COMMENTAIRES

  1. Pas trop de contraintes parce que y a beaucoup de gens qui ne le porteront pas.a moins d’avoir des policiers du masque.et pour ceux qui ont vraiment du trouble à respirer???yavez vous pensez…

  2. En tout sûrement pas dans les transports puisque nous n’en avons pas et le pitre du masque doit être obligatoire c est pas compliqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here