Le meilleur chocolat au monde est en Gaspésie

1409

La chocolaterie de Carleton, Chaleur B, a remporté le prix du meilleur chocolat au lait lors de la finale mondiale des International chocolate awards.

La compétition qui a été tenue en Toscane, Italie, est reconnue comme étant la plus grande compétition dans l’industrie chocolatière internationale.

Le propriétaire de Chaleur B, Dany Marquis, explique que de réussir à se classer afin de participer à la compétition est déjà un exploit, alors que plus de 100 entreprises des Amériques, de l’Europe et de l’Asie du Pacifique se disputent les places sur le podium :

 

Dany Marquis explique la fabrication de son chocolat qui est conçu à partir de fèves de cacao de la République Dominicaine :

 

Le chocolatier, également propriétaire de la Brûlerie du Quai à Carleton, opère la chocolaterie Chaleur B depuis 2014. Il considère cette récompense comme un aboutissement de marque.

Après avoir vendu principalement aux restaurants, école de pâtisserie et le château Frontenac, Dany Marquis espère que cette récompense permettra au grand public de découvrir ses chocolats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here