Le pavillon Saint-Jean des résidences du cégep voit le jour

1026

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles inaugure son nouveau pavillon du nom de Saint-Jean de la résidence étudiante du campus de Gaspé.

Ce pavillon, d’une valeur de 4,5 millions de dollars, offre désormais 21 chambres, soit 11 doubles et 10 simples, plutôt que 31 présentes dans l’ancienne aile. « Ces nouvelles chambres sont beaucoup plus grandes. Elles offrent aussi une belle luminosité puis elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite », mentionne Geneviève Milot, la coordonnatrice de la résidence étudiante, ravie d’en faire l’annonce.

Les aires communes ont été construites au premier étage pour faciliter justement l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Toutes les salles de bain aussi sont adaptées pour eux.

En parallèle de la construction de ce nouveau pavillon, des rénovations majeures d’une valeur de 13 millions auront lieu dans toutes les résidences, construites en 1970. Le Cégep projette rénover l’intérieur de dix appartements et poursuivre la rénovation extérieure des autres pavillons en remplaçant le recouvrement au dehors, la toiture et la fenestration.

Le tout devrait aboutir en 2024. Yolaine Arseneau la directrice générale du Cégep de la Gaspésie et des Îles donne plus de détails. « Le conseil d’administration nous a demandé d’accélérer le rythme de rénovation. Il y a cinq ou six ans, on rénovait cinq appartements par année, maintenant on en rénove 10 », explique-t-elle.

Yolaine Arseneau affirme que ce pavillon permettra au programme logis-vacances où il est possible de séjourner aux résidences lors de la saison estivale d’offrir plus de logements.

Rappelons que l’ancien pavillon, le pavillon X, a complètement brûlé le 16 mai 2018 suite à la combustion spontanée d’un chiffon imbibé d’huile de lin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here