Le pic de la saison grippale serait passé

95
La Direction de la Santé publique affirme que toutes les mesures sont en place pour accueillir et contrer le coronavirus, advenant son apparition dans la région. Photo: Archives.

Le pic de la saison grippale semblerait avoir été atteint pour cette année avec une baisse du nombre de cas d’influenza depuis les dernières semaines.

 

La saison a commencé au début de décembre et jusqu’à maintenant le nombre de personnes testées positives atteint 515, soit à peu près le même nombre qu’à pareille date l’an dernier.

Médecin spécialiste à la direction de la Santé publique pour la Gaspésie et les Îles, la Dre Ariane Courville explique que depuis la fin janvier le nombre de cas a diminué, ce qui semble présager que le pic de la saison a été atteint à ce moment-là.

 

La Dre Ariane Courville reste prudente aussi avec ces chiffres précisant qu’une recrudescence de la grippe peut arriver à tout moment.

La particularité de cette année est que le virus de type B a été le plus présent que l’an dernier où le type A était dominant. Jusqu’à maintenant, 284 cas ont été testés positifs contre 231 pour la souche A.

Pour la Dre Ariane Courville, cela expliquerait pourquoi beaucoup plus d’enfants ont été touchés cette année par la grippe.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here