Lebouthillier doit s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre

370
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, et la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, lors de la conférence de presse, ce matin. Photo : Gilles Philibert

Les élus de la région saluent la victoire de Diane Lebouhillier et demandent à cette dernière de porter en priorité le dossier de la pénurie de main-d’œuvre à Ottawa.

La présidente de la Table des préfets des MRC de de la Gaspésie et des Îles et du Rocher-Percé, Nadia Minassian, explique que l’élection a permis aux élus de la Gaspésie de dresser une liste des priorités actuelles pour les remettre à la députée.

Le grand enjeu de la région pour plusieurs élus est la pénurie de main-d’œuvre. Nadia Minassian précise que la réforme de l’assurance-emploi est un élément important pour aider à maintenir ou ajouter des travailleurs sur le marché du travail.

 

Le préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, est aussi préoccupé par la pénurie de main-d’œuvre et demande à la députée Diane Lebouthillier de travailler en ce sens à Ottawa.

Outre la réforme de l’assurance-emploi, il demande que des modifications soient apportées pour que la région puisse recevoir davantage de travailleurs immigrants et des allégements fiscaux pour le retour au travail des retraités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here