Diane Lebouthillier demeure députée en Gaspésie-Les Îles

546
La ministre du Revenu national et députée fédérale de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine, Diane Lebouthillier. Photo: Gracieuseté.

La députée ministre libérale Diane Lebouthillier a fait plus que résister à l’assaut du Bloc Québécois dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Elle a vu ses appuis plus que tripler hier soir. Diane Lebouthillier avait été élue avec un écart de 600 voix sur le bloquiste Guy Bernatchez en 2019.

Avec 2 bureaux de scrutin sur 223 à dépouiller, elle détient une majorité de 2200 voix avec un total de16 300 votes donnés au Parti libéral

Diane Lebouthillier s’est dite fatiguée, au terme d’une campagne, bien que courte qui s’est avérée épuisante. La députée réélue s’est montrée satisfaite de l’appui en croissance des électeurs de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine :

 

Diane Lebouthillier  estime que c’est le dossier de la main-d’œuvre qui l’occupera prioritairement avec l’assurance-emploi :

 

Selon la députée,  le point tournant dans l’élection pour se retrouver aujourd’hui avec un gouvernement libéral minoritaire est le débat en anglais qui a relancé la campagne du Bloc Québécois.

 

Diane Lebouthillier se retrouve aujourd’hui pour une seconde fois élue dans le parti au pouvoir d’un gouvernement minoritaire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here