Québec verse 3,1M$ pour le garage municipal de Gaspé

643
Le nouveau garage sera situé dans l'ancienne usine de GDS, à Gaspé. Photo : Google Streetview

La Ville de Gaspé reçoit une aide de près de 3,1 M$ de Québec pour l’installation de son nouveau garage municipal dans l’ancienne usine GDS à Sandy Beach.

La ministre des Affaires municipale, Andrée Laforest, a annoncé cette aide jeudi matin lors d’une visite du bâtiment. Le projet total est évalué à plus de 5,7M$. C’est la municipalité qui investira l’autre montant de 2,6M$ pour boucler le budget.

La ministre explique que la somme accordée pour le nouveau centre de services des travaux publics de Gaspé permettra d’avoir 12 portes de garage, de nouveaux ateliers de travail, une salle de rencontre et une autre pour les archives.

 

Le maire Daniel Côté est ravi de l’annonce qui va permettre de concrétiser le projet de déménagement du garage municipal qui ne répondait plus au besoin de la Ville depuis plusieurs années. L’ancien bâtiment, situé sur le boulevard Gaspé, avait été construit dans les années 70.

 

Les travaux d’aménagement sont débutés et devraient se terminer en octobre prochain.

La ministre a aussi annoncé une aide de 790 000$ à la Ville de Percé pour la construction d’une nouvelle caserne de pompier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here