Les mesures de sécurité de la CNESST à suivre sur les bateaux de pêche

221
Fishing boat returns to port after a long night - at Barnegat Inlet

La Comission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) rappelle les mesures de prévention pour protéger la santé et assurer la sécurité des pêcheurs.

 

Avec l’arrivée de la saison des pêches commerciales, la CNESST suggère fortement avant de partir en mer d’aménager le bateau pour éviter les risques de chute par-dessus bord ou d’accident, explique Dany Grondin, la responsable des communications.

 

Selon les dernières données, en 2020, il y a eu un décès occasionné par un accident sur un bateau de pêche ainsi que 23 demandes d’indemnisations auprès de la CNESST au Québec.

 

En effet, sur un bateau, les pêcheurs sont particulièrement exposés aux intempéries, aux risques d’incendie et de naufrage. Cette vigilance à bord demeure autant la responsabilité des employeurs que des travailleurs.

 

Considérant qu’il s’agit d’un milieu de travail relativement dangereux, cette campagne de prévention annuelle vise simplement à rappeler les mesures à suivre sur un bateau de pêche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here