Inondations de Sunny Bank en 2010, les citoyens ont gain de cause

423

Quelque 250 citoyens de Sunny Bank, victimes d’inondations en 2010, ont remporté leur recours collectif contre le ministère des Transports.

La décision a été rendue par la Cour supérieure du Québec, qui oblige maintenant le MTQ à dédommager les victimes et effectuer les travaux sur la route pour éviter d’autres débordements.

L’avocate des citoyens, Me Marie-Anaïs Sauvé, précise que le juge a finalement déterminé que le pont construit par le MTQ en 1977 est responsable des inondations dans ce secteur.

Lorsqu’il y a de fortes précipitations, comme en 2010, la structure agit comme un barrage empêchant l’eau de la rivière York de s’écouler comme avant la construction:

 

Les propriétaires d’environ 90 maisons à Sunny Bank auront droit à un dédommagement à deux niveaux. Un montant à déterminer pour avoir vécu l’inondation et un montant fixe de 3000$ pour les craintes d’une répétition annuelle de l’évènement depuis 2010.

 

Pour sa part, le MTQ effectuera les travaux nécessaires pour rétablir une circulation normale de l’eau pour éviter d’autres inondations. Selon Me Marie-Anaïs Sauvé, un montant de plus de 8M$ sera investi :

 

Le ministère des Transports à 30 jours pour faire appel du verdict.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here