Les visites à nouveau permises dans les CHSLD

608
Une chambre au Centre d'hébergement Monseigneur Ross, à Gaspé. Photo : Sonia Landry

Les personnes hébergées dans les CHSLD, où il n’y a pas d’éclosion de la COVID 19, peuvent à nouveau recevoir des visiteurs.

 

Le ministère de la Santé a annoncé vendredi un plan de déconfinement pour les centres d’hébergement et de soins de longue durée qui est en vigueur depuis hier le 18 juin.

Les visiteurs devront cependant suivre les directives de la santé publique et porter des équipements de protection, comme les masques et les jaquettes jetables. Il faut aussi que le personnel de l’établissement soit disponible pour les diriger avant leur entrée.

De plus, le ministère permet aux personnes hébergées dans le CHSLD de sortir sans supervision et faire un séjour hors de l’installation de plus de 24 Heures.

À partir du 26 juin, il sera aussi possible de faire appel à des services externes comme pour la coiffure ou l’accompagnement ainsi qu’a des bénévoles.

Pour ce qui est des CHSLD où il y a éclosion du coronavirus, certaines restrictions s’appliquent.

Les visites étaient interdites dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée depuis la mi-mars.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie donnera des précisions pour les CHSLD de la région en début de semaine prochaine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here