L’exposition sur l’Elpistostège à Miguasha bonifiée

81
Le fossile d’Elpistotege watsoni mesure 1,57 mètres. Photo: Johanne Kerr.

Le directeur du parc national de Miguasha promet que l’exposition sur l’Elpistostège sera bonifiée au fil des ans mais il demeure discret sur les plans de développement.

Le célèbre fossile a maintenant sa propre salle d’exposition au site du patrimoine mondial de l’UNESCO, en plus d’une toute nouvelle maquette en 3 dimensions obtenue cet été.

Le directeur du parc, Rémi Plourde, est d’avis qu’en plus de la recherche scientifique sur cette découverte unique au monde qui se poursuivra, il faut intéresser le grand public à ce fossile.

Elpistotège Watsoni est devenu l’emblème de la transition entre le monde aquatique et la terre ferme, il y a 350 millions d’années.  Des demandes ont été formulées à la Sépaq pour le développement de l’exposition afin de la rendre plus ludique mais Rémi Plourde demeure discret sur les moyens qui seront employés pour faire rayonner davantage Elpi.

Le virage famille était déjà enclenché avant la découverte du fossile, fait valoir le directeur.  Ce virage est un succès sur toute la ligne, selon lui.  Les stations de mini-laboratoires ont connu un immense succès auprès des jeunes et elles contribuent à intéresser un nouveau public à la science :

 

Environ 22 mille personnes ont visité le Parc national de Miguasha cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here